On utilisera les règles ci-après (La traduction des associations en tables dépend des cardinalités maximales des relations).
- Règle 1 : Les entités deviennent des tables de la base de données.
- Règle 2 : association binaire avec cardinalités maximales : 1 et n
L’association n’est pas transformée en table.
L’identifiant de l’entité caractérisée par la cardinalité (1,1) devient clé étrangère dans la table caractérisée par la cardinalité (0, n) ou (1, n).
- Règle 3 : association binaire avec cardinalités maximales : 1 et 1
La cardinalité 1,1 est une contrainte plus forte que la cardinalité 0,1. L’identifiant de l’entité caractérisée par la cardinalité 0,1 devient clé étrangère dans la table caractérisée par la cardinalité 1,1
- Règle 4 : association binaire avec cardinalités maximales : n et n, non porteuses
de données:
L’association est traduite en table avec pour clé primaire, la concaténation des identifiants des entités reliées par l’association. Cette table contient deux clés étrangères.
- Règle 5 : association binaire avec cardinalités maximales : n et n, porteuse de
données:
L’association est traduite en table avec pour clé primaire, la concaténation des identifiants des entités reliées. Cette table contient deux clés étrangères et les propriétés portées par l’association.
- Règle 6 : une association ternaire et plus de cardinalités 0,n- 0,n – 0,n –
L’association est traduite par une table ayant pour clé primaire : la concaténation des clés étrangères provenant des entités participant à l’association.